Gadins et char à voile

Publié le par Valérie

Hola todos !
4 jours pour calmer la machine : L'Infante Offensée est en classe de découverte !
Sa question a été "je vais découvrir quoi" ?
- "le Pont du Gard, les remparts de Carcassonne, Orange, le char à voile et le cerf volant".
...Il parait que la visite du Pont du Gard est adaptée aux  DV, je le souhaite parce que pour une jeune autiste photophobe et malvoyante, qui n'aime pas spécialement les gadins, et encore moins  les toucher, ça risque d'être long... 
...Si elle veut bien monter dans un char à voile et pratiquer, je paye une bouteille de champagne aux accompagnants...
...Le trajet avec une bande de collégien (humour au ras des vespasiennes) sera un poil longuet pour elle, mais j'ai confianc : les AVS sont là !
Et pourtant, avec tout ça, Elle était très heureuse d'y aller et attendait ce lundi avec impatience. A sa demande, j'ai ajouté pas mal  de consignes à son cahier de "consignes de vie", j'en ai fabriqué d'autres, et elle les a relues, seule, tous les soirs depuis 1 semaine... ça démontre à mon sens une volonté de s'intégrer que je ne pensais absolument pas si intense... 
Ou  peut être le fait qu'elle commence à comprendre sa différence.
Ou bien encore, et  plus vraisemblablement son désir de prévisibilité !
Quoiqu'il en soit, je n'en reviens pas de trouver comme le temps glisse agréablement sans devoirs ni adaptations...

Publié dans Elle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Hahaha ça a du être pas mal... On veut savoir on veut savoir...
Répondre
<br /> bientôt !!!<br /> <br /> <br />
K
Tu dois le trouver chouette, le mois de mai, c'est bcp de travail en moins !!!
Répondre
<br /> oui, je l'adore..<br /> <br /> <br />
F
une bouteille de champ en pari ??? tu es si sûre de gagner ????
Répondre
<br /> <br /> I was..<br /> <br /> <br /> <br />
G
admirer des vieux gadins, déjà à 12 ans, c'est pas commun, mais quand on est autiste et DV... ça a marché ?
Répondre
<br /> aaaah.... la suite dans ma prochaine chronique, bientôt !<br /> <br /> <br />