joke : j'y arrive !

Publié le par Valérie

 Début d'année, devoirs d'anglais  : je   fais réviser La Petite Fille la liste des mots appris en combinant adjectifs et mots appris. (Genre : Un chat violet, une voiture rouge, une petite fille , un grand oiseau noir, l'arbre rouge, le garçon vert, la grosse souris jaune ect).
Ne discriminant pas les couleurs, elle relève rarement l'absurdité des combinaisons, tout tout en sachant probablement   qu'un chat peut être roux, noir, blanc, tigré, jaune et blanc, et certainement pas violet, et  se  le faisant  confirmer à chaque fois au cas où.
Je suis bien consciente que la majorité des apprentissages qu'elle effectue doit pour elle être absurde , même si elle s'y plie néanmoins avec plus ou moins de souplesse. La difficulté est AUSSI de donner du sens.
Pour être honnête, je n'ai pas particulièrement mis du sens sur (a + b) au carré, ni sur les invasions barbares jadis. 
 je demande
- "un cheval bleu"
- "a blue horse"
- "ça existe ?" Je vérifie  son état des connaissances au sujet cette combinaison  improbable.
- "oui ça existe, j'en ai vu à X" (endroit ou son collège a organisé à la rentrée 2 jours d'intégration)
Et là, sourire illuminant son visage,  yeux qui brillent, dents largement montrées, attente dans la voix BREF :  TOUS LES VOYANTS SONT ALLUMES pour signaler "eh, j'ai fait une blague, ça y est, j'y arrive... j'ai compris ! ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un peu déroutant pour ses pairs, mais quels progrès !
Répondre
V
<br />  :-)<br /> <br /> <br />
Z
pas sur que ce qu'elle apprend soit absurde pour elle. Elle doit petit à petit faire des liens ?
Répondre
V
<br /> oui, mais pas forcément les + importants en 1er !<br /> <br /> <br />
D
chez nous, tous les voyants sont allumés en permanence, mais totalement hors contexte !
Répondre
V
<br /> on connait aussi ! ;-)<br /> <br /> <br />
D
c'est un début...
Répondre
V
<br /> vi, long iz ze road !<br /> <br /> <br />
G
ya encore du boulot pour se mettre au niveau des plaisanteries (débiles) d'ado de son âge, mais elle est sur la bonne voie !
Répondre
V
<br /> ah bon, tu trouves :-) ?<br /> <br /> <br />