des voix

Publié le par ieloseubmarine

Ma collègue Nathalie, en feuilletant C*l*o*s*e*r et autres V*o*i*c*i, réfléchissait sur la raison de notre obsession pour les faiblesses, les échecs et les plantages de nos prochains. Cette fille est un concentré d'humour noir sur 2 jambes, et passe de longs moments à commenter les bizarreries de nos concitoyens. 
Ce ne sont pas mes concitoyens, et je n'ai jamais entendu parler de la majorité des personnes photographiées dans ces journaux  mais  Nathalie, qui les appelle par leurs prénoms, semble avoir une certaine intimité avec eux. Au point même de remarquer des opérations chirurgicales, des amincissements ou des rajeunissements précipités.
Les pertes de substances labiales des unes, la tonification des muscles pauciers des autres, (effectuées selon ma collègue  dans le  but d'empêcher les fuites salivaires et de favoriser la rétention du bol alimentaire chez des personnes de 78 ans qui veulent avoir l'air d'en avoir 35) sont immédiatement identifiées par elle , qui se demande comment feront ces messieursdames lorsque leur âge les rattrapera.
C'est une question qui ne me taraude pas, mais je constate cependant que je n'arrive pas à imaginer Madame J*O*L*I ou Monsieur P*I*T*T autrement que étincelants dans des rôles solaires explorant sans fin leur jeunesse mythique et musclée. 

L'infante, qui a une passion pour un acteur mythique :  Robert Redford, ainsi que pour les 2 actrices principales du film "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux",  n'arrive cependant pas à les reconnaitre dans d'autres contextes. Pourtant, leur visage  ne change pas, même si leur jeu est totalement différent à chaque fois.
Elle arrive pourtant parfaitement à reconnaître  les voix de ces acteurs (leur doublage, plutôt), dans d'autres films. Je pense qu'elle pourrait dire que Mr Redford  tousse, admettons,  en "la" ou que Mme S*C*O*T*T T*H*O*M*A*S rit en "fa"
Ceci pour dire à Mr P*I*T*T*, Mme J*O*L*Y ainsi qu'à tous les acteurs obsédés par leur apparence : même couverts horizontalement et verticalement de rides, même épaissis, même avec des cheveux blancs ou des cannes, certains vous reconnaîtrons encore, mais pas par ces détails que vous vous obstinez à garder intacts...

Commenter cet article

Noé 13/05/2009 16:53

mais la voix vieillit aussi !!! alors à quand la chirurgie rajeunissante  des cordes vocales ?

ieloseubmarine 15/05/2009 07:42


hello you !
je pense que les étatsuniens, devant des besoins si criants, vont nous l'inventer, cette chirurgie !


Gilles 12/05/2009 19:39

en même temps, c'est normal pour une malvoyante !

15/05/2009 07:41


certes... (sauf que de très près, elle les voit)


KRISS 12/05/2009 09:28

ouais mais tu dates, Mister an Misses Jolipitt will soon get divorced... c'est dans Closerouvoici ! elle en apporte des vieux ta cops ????

15/05/2009 07:40


ohlala, quelle nouvelle...
et oui, en général, c'est pas de la toute fraîche info...