Concert...

Publié le par

Je suis allée voir Vincent Delerm avec La petite fille, qui est une de ses plus jeunes admiratrices (sans doute).
Je m'étais assurée auparavant que je pourrais :
- avoir 2 places (devant et au milieu)
- ne pas faire la queue
- sortir avant le grand rush
Ceux qui ont des enfants autistes me comprendront.
Le 1er contact par mél a été au vinaigre, la personne contactée pensant que je souhaitais une réduction "grâce" à la carte d'invalidité de ma fille... Je l'ai rapidement détrompée, en lui assurant que je ne recherchais pas ce genre de privilège mais que je tenais plutôt à une qualité "handi accueil" dont je me ferai l'écho (non, c'est pas une menace).
La Petite Fille est vraiment épatante :  pour des raisons indépendantes de ma volonté (une visite dans un centre médical qui se prolonge, une grande distraction de ma part qui m'y fait oublier l'Outlaw -merci Djojo/Jiminy de corriger mes oublis-  puis rallonge mon trajet retour de 30 km)... Je suis arrivée à la maison  30 secondes avant de repartir...  aucune préparation donc, aucune prévisibilité, aucune explication, du stress et du galop, les ingrédients étaient là pour passer une fort mauvaise soirée... 
Ceci étant, comme on est réellement  arrivées les dernières, aucune attente... mon contact en bas des escaliers se rongeait les ongles en se disant qu'elle avait gardé 2 super places avec les dents  pour  rien.
Arrivée pas très discrète, donc, ma fille tend son manteau à la personne d'à côté pour qu'elle lui range, puis lui demande ce qu'elle sent (Dieu-merci-elle-sentait-bon),  puis lâche quelques naïfs commentaires (genre "je ne vois rien il y a de la buée" (ambiance fausse fumée/cabaret)  "nomme moi les instruments sur la scène" - "il reste combien de chansons ?" - "pourquoi il chante faux parfois") avant d'enfin se taire.
Car oui, Vincent, parfois tu chantes faux, mais c'est tellement bien.
Il a un trompettiste/pianiste/percu formidable qui a emballé la salle, qui connaissait les paroles par coeur.  Delerm s'en est donné à coeur joie, ce type est extrèmement drôle et simple.
Voilà :  fort belle soirée, la petite Fille a tout au  long sourit, n'a pas eu peur, n'a pas cherché à échapper aux bruits. En sortant je lui demande quelle était sa chanson préférée.
- "J'aime toutes les chansons de Vincent Delerm. Il joue bien du piano".
L'outlaw, Djojo et LePapa, qui n'ont pas souhaité nous accompagner (peur de s'endormir, m'ont-ils dit) ont loupé un très beau moment....

Publié dans Mes gens

Commenter cet article

Gilles 22/04/2009 19:33

Aller faire écouter un chanteur qui chante faute à une autiste à l'oreille absolue, moi je dis que c'est du sadisme et chercher les ennuis (et j'suis poli !)

Gilles 22/04/2009 19:32

Aller faire écouter un chanteur qui chante faute à une autiste à l'oreille absolue, moi je dis que c'est du sadisme et chercher les ennuis (et j'suis poli !)

02/05/2009 19:32



peut être, mais c'est elle qui a voulu !



Dadou 21/04/2009 22:58

c'est quand même super bien qu'ele arrive à supporter musique forte foule et nconnu... Quelle chance

02/05/2009 19:32


oui, je mesure ma chance !


KRISS 21/04/2009 00:17

oh les veinardes.... Vincent Delerm dans la réelle life.... j'aurais  ADOPE être là

02/05/2009 19:31


oui, c'était vraiment génial !