se èmdépéhacher !

Publié le par ieloseubmarine

Il y a 5 mois environs j'envoyais mon dossier de renouvellement de :  carte d'invalidité/allocations enfant handicapé/taxi/AVS/matériel adapté, à la Emdépéhache (un envoi massif allait, j'en  étais certaine, rendre la réponse plus rapide).
J'ai reçu des avis de renouvellement  par paquets unitaires, et oui, pour ceux que ça inquiète, tout est renouvelé, mais je n'ai rien reçu concernant un AVS...
Je me demande pourquoi ça prend autant de temps étant donné que RIEN ne change au niveau des réponses, même si mes demandes sont de plus en plus pointues, précises et renseignées. 
Cela dit, tout n'est pas encore au point :
- La carte d'invalidité précédente portait la mention canne blanche, la nouvelle carte, pour laquelle j'ai  ajouté l'autisme à la malvoyance, n'a plus de mention canne blanche, c'est miraculeux le passage en Emdépéhache, ça vous rendrait presque valide.
- Il semblerait que malgré tout le soin et le professionalisme que j'y mets, un truc importantissime manque : la notification de  prise en charge à 100% des frais liés à l'autisme. Je dois donc me èmédépéacher de faire ça aussi si je veux que mon enfant puisse bénéficier d'un dispositif de soutien à l'intégration.  Mon médecin généraliste, qui ne connait pas grand chose à la question,  m'a bien aidée, merci à lui (Il semblerait que les dispositifs spécialisés ne puissent pas le faire, et au passage, je ne les remercie pas). 
- La Caisse d'allocation qui doit me verser cette généreuse rente me demande pour la 20ème  fois si mon nom est toujours le même,  si j'habite bien à l'adresse indiquée, si mes enfants sont toujours nés aux même dates, s'ils ont  le même nom qu'avant et les même parents, si le papa de l'Infante est toujours là et si mon numéro d'allocataire  n'a pas changé.
... Dans quel siècle vivent nos Caisse d'Allocations ? ...
... Leur fournit-on des ordinateurs...?
... Le turn over est il  tellement important qu'il faille répéter ces trucs là chaque année.... ?
... Où gardent ils toutes ces paperasses ?...
... Ont ils réellement envie qu'un dossier aille vite et bien et droit au but ....?
Telles sont les questions qui m'abattent chaque année...
- HORREUR absolue, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait la demande de calculatrice adaptée, il faut que je me èmdépéhache  de trouver un biais.
- Et le comble, c'est que je dois refaire tout ça dans moins d'un an, car défois que mon enfant devienne miraculeusement valide et normale en 8 mois, faudrait pas que l'Etat se montre dispendieux à son égard pour rien.

Je veux bien croire que les personnes qui travaillent à la Emdépéhache soient surchargés de travail... Mais honnêtement : un dossier comme le mien, clair, évident et renseigné aux petits oignons, pas besoin de passer 2 heures dessus... Et on est beaucoup à les remplir correctement...

Bon, c'est juste une remarque, hein, mais est ce que ça serait-y pas une des  conséquences de la moulinette administrative, qui autoentretient son retard , ses lenteurs et ses hésitations  chroniquement chronophage ... ?




Je plaisante, mais devoir chaque année redire et reécrire  que son enfant à toujours ses  handicaps, qu'il n'en guérira pas et devoir en plus énumérer ses incapacités à chaque demande, voilà qui remet rapidement la tête sous l'eau à un parent qui tente de ne pas boire la tasse.

Commenter cet article

lysalys 14/07/2009 14:41

Bravo de parvenir ainsi à ironiser d'une situation encore une fois tirée par les cheveux... Un dossier tous les 5 ans ou au moins tous les trois ans, ah oui, tout de même, ça ne serait pas mal d'y penser. En plus il y aurait un peu moins de paperasserie, non ? Et des économies pour l'Etat en plus...
Bon je voulais insérer un ti bouquet de fleurs pour adoucir ta journée, alors il ne te reste plus qu'à l'imaginer...

17/07/2009 07:56


merci pour le bouquet !


Clo 08/07/2009 08:51

ya plus mention canne blanche depuis 2005, tu savais pas ?

17/07/2009 07:55


oui, je viens de voir ça... mais c'est piégeux, la loi n'est pas claire


Gilles 07/07/2009 17:57

tu as raison, on nous dit à chaque fois que les gestionnaires MDPH dont débordés... mais bon, c'est leur boulot ! je peux échanger un  WE ou des soirées  avec eux s'ils veulent comparer.

17/07/2009 07:54


je l'avais proposé aussi à une gestionnaire "débordée"


Fati 07/07/2009 08:39

tout à fait... On devrait faire nos dossier pour 5 ans., au lieu de tendre la main chaque année.

17/07/2009 07:54


mais pour certains dossiers,  c'est le cas !


Plouf_le_loup 06/07/2009 11:39

ah que c'est bien dit !!Et puis moi j'ai une réponse, à ça : "Ont ils réellement envie qu'un dossier aille vite et bien et droit au but ....?"La réponse est : non =^.^=Leur job, depuis peu, c'est de faire faire des économies à l'Etat. S'il faut faire traîner pour ça, ben... c'est leur job !