le pédiatre

Publié le par Valérie

 Vendredi, je suis restée bouche bée devant devant le pédiatre de La Petite Fille qui remplissait  la partie qui lui est dévolue du dossier médical pour les MDPH, en mettant "enfant psychotique et malvoyante". Trop à dire... Par quoi commencer... J'ai voulu faire simple, et lui ai demandé de changer le terme.

"C'est juste une question de sémantique, me dit il. Bon, Je vais mettre enfant 'asperjé' "

Toi même. Elle n'est pas aspergée.     

Publié dans Mes gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le distingo est plus que subtil pour quelqu'un qui ne connait ni asperger ni la psychose. (je croyais que votre fille était autiste ?). Mais ça doit être sacrément important pour vous ? Pierre
Répondre
V
Le distingo est assez subtil, en effet : les autistes haut niveau ont un niveau de langage plus faible que les Asperger, et ont très rarement accès à la théorie de l'esprit. Les personnes autistes sont aussi, (d'une manière générale, hein) plus compliants ,  moins rigides  en grandissant.<br /> La psychose : en principe, la psychose n'existe pas avant l'adolescence de la personne. <br /> Effectivement, il est très important que ne soit pas marqué ce diagnostic fantaisiste de psychose, puisque les soins qui en découlent ne seraient pas appropriés.  Valérie
D
n'importe quoi. Vire le  Danny
Répondre
V
Non, quand mêmem pas, je préfère le faire changer d'avis ! Valérie
K
Mais il sort d'où ton pédiatre ??? dans ta région, tu n'as rien d'autre à te mettre sous la dent ? Il te prescrit des séances de psychothérapie ?KRISS
Répondre
V
Ben il sort de ma région, et on n'est pas gâtés tu vois, sur la question autisme... Par ailleurs, j'ai un bon contact avec lui, il m'a tjs bcp aidé. Et non, pas de psychothérapie, faut pas me chercher, il le sait  ! Valérie
D
Effectivement, pour les personnes qui ne sont pas dedans, le distingo est faible... Mais j'imagine qu'il a bien voulu changer l'appellation ? De toute manière, ça ne changeait rien au niveau de l'allocation ? Dédou
Répondre
V
Je sais pas si ça change au niveau des allocs, mais de la prise en charge, voui !!! Valérie