Ma copine

Publié le par Valérie

Pour pouvoir prendre les transports en commun tranquille, ma copine Nathalie, (pas la maman de 5 garnement(e)s et 2 chiens !) a toujours sur les genoux  un bouquins du style  "vous avez un herpès virus, que faire ?" ou bien "le SIDA et vous". Car, me dit elle, il y a toujours un homme testérique pour l'aborder. C'est selon elle le contraire de  une femme hystérique.

Elle est addict au téléphone portable , c'est à dire joignable 24h sur 24 pour s'entendre poser des questions fondamentales genre : "peux-tu acheter de la moutarde ?" ou en capacité  de joindre à tout instant qui que ce soit pour délivrer une info capitale genre  :  "j'aurai 5 mn de retard, peux-tu acheter la moutarde toi même".

à propos de portable, j'ai lu "les Bidochons usent leur forfait" un jour, à Carrouf,  en attendant Fille du Milieu qui semblait vouloir écouter leur rayon entier de cd.  Bin pour une fois c'est elle qui est venue me chercher  en râlant... si-si.  (elle avait même récupéré en passant La Petite Fille qui déambulait  à côté, au rayon téléviseurs, cherchant et comptant les hauts parleurs). Or donc et entre autres Bidochonneries, Robert se rend dans une cabine téléphonique afin d'appeler dans la rue depuis son portable... Raymonde doit user son forfait en une heure et n'a plus d'idée pour le faire,  et a de toute façon baissé les bras avant même de savoir si elle pourrait comprendre l'utilisation de cet appareil extraterrestre.

Qui a dit "comme toi l'utilisation moderne de l'outil informatique" ? D'abord c'est faux, j'ai reçu de Belseur un mode d'emploi chapitre par chapitre pour mettre des liens actifs, vous allez voir ce que vous allez voir.

Publié dans Mes gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est la Nathalie des pièces jaunes avec David , François ou Cécilia ? Pierre
Répondre
V
Non, c'est une autre des drôles de Nathalies
K
En voilà une idée qu'elle est bonne... Kriss
Répondre
P
à mon avis, testostérique est un néologisme... Phil
Répondre
V
effectivement, il n'est pas sur mon dicco de poche. Mais je trouve ce mot très expressif. Non ? Valérie
G
et si l'agresseur saupoudré de testostérone ne sait pas lire ? Gilles
Répondre
V
ma copine Nathalie est très prévoyante : ce sont des livres avec photographies en gros plans... Valérie