physiquement intelligent

Publié le par Valérie

 

J'ai travaillé avec un remplaçant. Ma collègue Nathalie trouvait qu'il avait l'air physiquement intelligent. Ce qui pour elle est le comble de la sexytude. Car la beautitude, dit elle, c'est pour les filles.

C'est un gars qui tourne beaucoup, dans tous les services, et qui curieusement aime la psychiatrie. Il a fait un remplacement de 3 mois dans un service "de psychotiques", et a adoré le contact avec ces "cas là" ...

Et le plus beau, dit il, c'est qu'à la fin, dans une piscine à balle, un enfant psychotique (sous entendez autiste) a bien voulu rentrer avec lui dans les baballes. Je lui répond perfidement que fastoche,  moi j'aurais pas mis 3 mois pour le décider à faire ça, et qu'il y a des choses plus intéressantes, urgentes, éducatives et socialement nécessaires  que d'aller mettre une cheville dans des balles plastique qui font un bruit infernal, avec un adulte maladroit.

Il faut dire que la psychiatrie sous nos latitude, c'est quelque chose, surtout à l'hopital dont il est question. La preuve : il connait également  des services dans lesquels sont pratiqués des bains de pieds chez les autistes, il connaît plein de parents responsables de l'autisme de leur enfant,  et aussi des psychiatres pratiquant le doux balançage d'autiste dans un drap humide, je veux dire le p*a*c*k*i*n*g,    avec beaucoup de succès...

Ma collègue Nathalie, voyant que je m'ennuyais ferme, et que  sur mon front commençaient à apparaître des signes d'impatience, a voulu l'entraîner sur des terrains moins épidermiques...

Le pôvre... Entre une conversation branchée fille-qui-n'a-pas-froid-aux yeux et une conversation branchée maman-killeuse-aux-paupières-lourdes-et-à-l'écoute-acérée, que croyez vous qu'il choisît, l'inconscient bipède ?

 La conversation avec ma collègue Nathalie.

La profession n'est plus ce qu'elle était.

Publié dans Mes gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
juste un constat : vous semblez totalement ignorer que la psychiatrie soulage , guérit et soigne grand nombre de maux, gravec ou moins grave. Elle  fait donc du bien à beaucoup de monde. <br /> Regardez autour de vous : <br /> - qui n'a jamais fait appel à un psychologue,  un pédopsychiatre, un psychologue scolaire...?<br /> - Pourquoi les populations, les médias, les écoles, les structures font de plus en plus appel à eux ?<br /> - Pourquoi sans cesse en rire...???
Répondre
V
réponses : <br /> 1 - moi<br /> 2 - je me demande bien... <br /> 3 - pour ne pas en pleurer (de rage, de honte, de tristesse) <br /> La psychiatrie ne fait pas de bien aux autistes (ça se saurait !). Je ne veux pas engager le fer avec vous, Dominique, et mon intention n'st pas de critiquer à tout va la psy. Je constate juste des fait avérés.<br />
F
La raison donnée par le psy , ATTENTION : emmanuel ne sait pas que ses membres sont attachés à son corps et il ne peut pas se concentrer car il est occupé à se "rassembler" une fois "contenu" il est calmé dans son angoisse d'éparpillement et peut être plus attentif ...<br /> Ca laisse perplexe non ? moi je ne discutte plus avec lui suite à 2 discussions un peu vives, le garçon de toutes façons ça le fait marrer !et bien qu'il ne parle pas, il comprend assez bien ce qui se passe et malheureusement s'adapte aux demandes , ce qui fait de lui selon son interlocuteur un parfait idiot ou un parfait autiste ou les 2 : il est très fort !<br /> fab
Répondre
V
 si ça fait plus de 6 mois qu'on essaie de lui faire comprendre, et que ça ne marche pas, faut changer de mùéthode :-)   :-) .
F
bin moi le titi le psy le coince dans un espèce de cube plastique, pour qu'il se sente "contenu" et il lui lit un conte et il paraît que c'est extraordinaire car THE titi ,qui est le meilleur, ne bouge plus et ne crie pas ! c'est dingue non ? ah bon si vour êtiez coincés aussi vous ne pourriez plus bouger ... <br /> ;-)<br /> fab
Répondre
V
Ma fille ne supporterait pas d'être coincée comme ça... elle hurlerait, ferait l'autiste à fond, forces décuplées, et le psy passerait un very mauvais moment, pas très productif... Comment justifient ils ce genre de procédé ? On entend souvent dire :"les autistes, il faut les contenir..." Pourquoi ? ON t'a donné une raison ? Encore une ânerie monumentale, à mon avis...
Z
il font du drap mouillé, chez toi ?
Répondre
V
parait, voui, mais je ne pense pas qu'ils s'en vantent !
N
et bien, si tu parles autisme toute la nuit, yen qui doivent pas se marrer beaucoup... :-) <br /> enfin, heureusement ya les psychiâtre de chez vous pour s'en payer une tranche...
Répondre
V
meuh non je ne parle pas autisme toute la nuit... très peu de gens au travail connaissent cette partie là de ma vie, 2 environ.  Je n'en parle qu'avec les beaux inconnus ! et tu vois l'effet que ça leur fait... <br /> quand aux psychiâtre, les gens sont très pour, dans la mouvance soins... donc très mal vu de dire du mal , mais j'adoooore mettre les pieds dans le plat !