they will not control us

Publié le par ieloseubmarine

Et voilà, ça repart sur les chapeaux de roues après une rentrée petite vitesse, j'accumule déjà des retards d'adaptation... Je continue à apprendre autant de choses que l'infante offensée,  versant positif du fait que je suis le nez dans le guidon.
j'ai appris avec grand intérêt que le sulfate de cuivre anhydre (blanc) se transformait en sulfate de cuivre sulfate de cuivre hydraté (bleu pâle) suite à une rencontre avec de l'eau. L'infante offensée a manifesté beaucup moins d'intérêt que moi, et pour cause : le sulfate de cuivre anhydre était sur une soucoupe blanche, et elle ne discrimine pas le bleu clair du blanc.
Lorsqu'est venu le temps de l'exercice (faire un schéma d'une photo de la mise en route de cette expérience) je crois bien qu'on a accédé au sommet de sa stupéfaction (et de la mienne) : elle n'est tout simplement pas en capacité de faire un schéma seule, et encore plus le  schéma d'une expérience qu'elle n'a absolument pas visualisée.
J'ai inventé l'audiodescription écrite (terme antinomique par définition mais Yes, I can do that aussi).
 J'ai noté dans "l'audiodescripttion écrite" que "les personnes qui n'était pas malvoyantes pouvoir voir la buée s'échapper dans le Becher", pas pu m'en empêcher et ça a bien fait rire l'Infante.
Vocabulaire de la BD, plongée - contre plongée - 1er et second plan...  avouez que ça reste très très ésotérique tous ces termes là pour une déficiente visuelle qui n'a pas de vision en relief, et d'ailleurs presque pas de vision du tout.   Et pourtant elle connaît ces termes sur le bout des doigts même si elle n'a pu les concrétiser : la BD agrandie ne l'était pas tant que ça et surtout n'avait pas les critères de lisibilité propres à ma fille. 
l'AVS a adapté une géniale carte d'Histoire, quel crâne d'oeuf osa pondre des textes  indiquant qu'ils ne doivent pas faire de pédagogie...


J'adore bosser avec Muse à fond, ça me donne une pêche incroyable, et particulièrement ce titre...
"they will not force us
they will stop degrading us
they will not control us
we will be victorious"
ça résonne, hein ?          

Commenter cet article