Horizons

Publié le par iéloseubmarine

I'm back, hors de question de laisser la pub s'installer ici...

Lonesom'Girl est en 1ère professionelle gestion administration, sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, et la mienne non plus. La Emdépéhache ne nous simplifie pas les choses, et loin de là puisque Lonesom'Girl est en roue libre, ou à peu près, sans service de soutien à l'intégration. Le papa de Lonesom'Girl se frotte les mains : c'est qu'elle ne doit plus être autiste, dit il, ravi. Pour ma part, je fais le deuil d'une administration et d'un entourage médico social parfait, et j'encourage les parents à faire de même.

Ben quoi ? 

On nous a assez demandé de faire le deuil de l'enfant parfait, je ne vois pas pourquoi je ne me lancerai pas dans une série de conseils tout aussi idiots. 

Dans son lycée, Lonesom'Girl est entourée d'élèves socialement compétents.

cocc9.gifEnfin, c'est ce que je pensais jusqu'à cette année, lorsque je l'ai vue sortir derrière un jeune homme dont les lobes étaient étirés à un point effarant par des piercings de cauchemard. Après les piercings, je pense qu'il va passer directement au fer rouge. 

Ceci étant, au lycée, même si pour elle les comportements des autres rélèves restent du grec ancien,  elle voit à peu près les contours de ce qu'on attend d'elle. Et c'est très bien à mon sens pour l'aider à construire l'après, pour lui trouver une place confortable dans la société, pour élargir son horizon.

Même si les horizons, surtout ceux des personnes handicapées, c'est pas élastique à ce point.

 

Commenter cet article