Le secret du bonheur

Publié le par iéloseubmarine

infosouris-7-1.gifL'Amoureux de LOnsom'Girl, qui a beaucoup plus et mieux développé les émotions et la sociabilité et les biscotaux qu'elle, lui montrait ses biceps, et devant l'air  impénétrable de ma fille,coc11 pensait qu'elle manifestait ainsi sa contrariété, et qu'elle était jalouse.

Lonesom'girl sait ce qu'est un muscle, le nom de certains et leur utilité, mais contrairement à son amoureux, ne sait pas que cela peut allumer l'oeil de certaines filles (ou de certains hommes),  genre éponge pectorale du dindon ou la roue du paon, voire en intimider d'autres, genre parade d'intimidation du gorille.

L'Amoureux par contre ressent très fort ces choses là, et y est fréquemment sujet. J'essayais d'expliquer au papa et à fiston que Lonesom'girl n'éprouve pas cela, et c'est très compliqué tant c'est différent de notre façon de fonctionner à presque tous. L'Amoureux, autiste, n'a  sans doute pas saisi cette différence fondamentale entre lui et elle.

Son papa a parfaitement résumé la chose :

- "Elle ne connait pas l'envie, c'est le secret du bonheur."

Wouaou.

Des années que je me demande pourquoi elle semble heureuse et apaisée, et lui, d'une phrase, vient de me faire comprendre pourquoi.

Je suis jalouse.cocc14.gif

Commenter cet article