n'est pas nez qui veut

Publié le par iéloseubmarine

cathy-vent.jpgSamedi dernier, après le cours de gym, l'objectif était d'aller dans une parfumerie connue pour ses senteurs "naturelles" : Lonesom'Girl exprime la volonté d'avoir un parfum ou un savon liquide parfumé à la canelle ou à la fève de Tonka.

Même si on les appelle des assistants commerciaux, les vendeurs sont là pour vendre.

 La venderesse nous en fit donc essayer....plein !

- "J'ai ce parfum très riche et très chaud, tenez, sentez le" [pschitt pschitt et recul effrayé de ma fille qui n'arrive pas à supporter ce bruit]

On sentit.

- "ça ne sent pas la canelle, ce n'est pas chaud" énonce Lonesom'Girl

- "alors j'ai aussi une senteur subtile évoquant des soirées d'hiver" [pschitt pschitt etc]

- "ça ne sent pas la canelle" répète lentement ma fille, "c'est de la praline"

- "sentez donc ce  parfum d'homme très fin et exceptionellement riche en fève de Tonka" [pschitt pschitt etc]

- "ça ne sent pas la fève de Tonka"

- "bien" dit la vendeuse, le sourire maintenant crispé, je vous fait essayer celui ci, avec son odeur très douce évoquant..." [pschitt pschitt ect]

- "c'est de la canelle casse " énonce ma fille, "je n'aime pas"

 

Eh oui... la venderesse était forte, et Lonseome Girl était plus forte encore. Riche de son autisme, elle ne s'est pas laissée influencer... Et forte de son odorat, elle ne s'est pas trompée.coc48.gif

 

Ma fille tenta  une ouverture côté curry (merci bien Martin, Nicolas et Emmanuelle d'avoir rallumé la flamme juste avant, sans vous, on était presque à l'extinction), petit dialogue entre elle et ma fille sur l'intérêt d'un parfum au curry, quand je dis dialogue, c'est un grand mot. Et nous partîmes les mains vide, et fort heureusement, car je venais juste de remarquer les prix pratiqués...

 

Nous allons donc en fabriquer. Qui a une recette ?cocc15.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Impressionnant ce nez ! Mon odorat est assez développé : il n'est pas toujours évident de sentir certaines odeurs fortes qui vous incommodent, mais ne sont a priori pas perçues par d'autres,mais<br /> je suis très loin d'avoir sa capacité de distinction alors j'imagine ce qu'elle doit vivre... En tout cas, si vous réalisez un parfum, je serais curieuse de le découvrir, via sa recette bien sûr<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> OK ! elle a déjà réalisé avec l'aide d'un cuisinier un mélange d'épices à mettre dans des petits sablés, c'est très bon, et c'est elle qui a fait la séléction : graines de sésame , fève de tonka,<br /> curry, canelle, tout ça torréfié... puis mélangé à une pâte sablée salée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ;-) A demain ? les épices sont encore bien parfumées ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ja, bis morgen!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> exact, partie remise ;-) (en attendant Emmanuelle parfume son sac à main, la voiture, la maison, ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ben voilà, comme ça vous comprenez mieux pourquoi on a une opinion très nette : les épices NE SONT PAS des parfums !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> wouaaaaah j'aurais bien aimé être une souris je crois ! C'est dans ce genre de moments-là, avec SuperKrapou, que je trouve l'autisme désopilant...<br /> <br /> <br /> Sinon, un lien assez complet (avec des liens en bas) sur les parfums maison : http://hooly.over-blog.com/article-846100-6.html mais on y arrive rarement du premier coup... (voir par exemple là :<br /> http://www.la-goutte.info/article-25646048.html )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> désopilant, j'irais pas jusque là... Enfin, je trouve ça désopilant quand c'est pas moi l'accompagnant   . Merci pour les liens, j'explore...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop forte... dis sonc, ça ne doit pas être facile de lui vendre des trucs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> en fait, ça dépend quoi !<br /> <br /> <br /> <br />