terrain miné

Publié le par ieloseubmarine

 
Semaine scolaire en pointillé, puisque l'Infante a peut-être eu la grippe... "Peut être", parce que rien n'est sûr.  3 hypothèses :
- soit ce fut une gentille gripounette
- soit une rhino banale
- soit une vrai grippe dont les 2 premiers jours de températures passèrent inaperçus.
Ce qui n'aurait rien d'extraordinaire : il est extrêmement difficile pour elle, et pour nous par ricochet, de repérer chez elle douleur, fatigue, gêne ou malaise quelconque, et c'est uniquement par hasard  (en prenant les lèvres gercées comme symptôme de fièvre) que j'ai trouvé 40°.  Et rien le lendemain.
Elle a eu une excellente note en français, et c'est suffisamment rare pour que je le dise... Il s'agissait d'anlyser les fonctions des mots de différentes phrases (elle adore ça).
Toujours ça que les bolchéviks n'auront pas.
L'Outlaw a trouvé un moyen très simple de faire la tête sans raison : elle se débrouille pour avoir une discussion avec moi...  comme toute conversation avec elle est un champ de mine d'où l'on ne survit que si on évite soigneusement les questions "travail scolaire", "heures de rentrée", "rangement", "télévision" et "ordinateur",
elle peut très régulièrement sortir de la  pièce en bramant puis en rompant toute contact pendant des heures ou des jours et en se faisant consoler par mon chien...  LePère dit alors qu'elle est en "mode vibreur" : elle produit le même son qu'un vibreur de téléphone, quelle que soit la question posée, à nous d'évaluer l'urgence ou  la situation du moment...
J
e connais parfaitement les détonateurs de ces conversations  mais.... qu'il est difficile de les éviter quand on a une fille de sèzans... et qu'on a été semblable il y a fort longtemps.

Comme dit ma collègue Nathalie, qui a suivi très récemment un  stage sur la manière de survivre avec ses ados et  a appris son mantra par coeur : "sois ferme, mais montre ton amour à tes enfants". 

ce qu'elle aime écouter et regarder

 

Commenter cet article

Claude 08/12/2009 09:27


mais les mantras, ça marche pas !!!


23/12/2009 23:38


chez ma collègue, si ! (je l'adore !)


Fati 07/12/2009 07:36


et si ça se trouve, c'est même pas la grippe... elle est vaccinée maintenant ?


23/12/2009 23:37


ben non, tjs pas et moi non plus, j'ai pas reçu ma convoc !!


'Za 05/12/2009 15:11


Quant à ton ado "de base"... je suis rassurée car il y a EXACTEMENT les même problèmes avec ma soeur du même âge... Mais, devrais-je être rassurée?
"Terrain miné", "détonnateur de conversation" et "mode vibreur", je vais communiquer ces termes à mes parents lol.
Courage à toi


23/12/2009 23:37


rassurée, je sais pas, excepté sur sa normalité !


'Za 05/12/2009 14:43


Comme on peut remettre des commentaires j'en profite :)

La perception de la douleur par les autistes...... Comme c'est difficile... comme c'est décalé par rapport à nous... comme je suis souvent désemparée par le manque de similitude entre la réaction
attendue et supposée logique et la réaction réelle.
Exemple: il peut faire du trapèze suspendu par les bras pendant 1/4 d'heure alors que n'importe quelle personne hurlerait à la torture des mains!
A part parfois les troubles de comportements déclenchés par la douleur c'est très difficile de savoir.
Les troubles de la sensibilité, cela reste une difficulté pour les personne typiques! (et c'est d'autant plus vrai que cela se manifeste de manières totalement différentes selon les enfants)
(pourtant j'ai une hyperaccousie donc je peux comprendre ce genre de chose!)


23/12/2009 23:36


pour l'instant je gère les comm !
 


KRISS 02/12/2009 10:10


voilà t'y pas que ça recommence... va vérifier souvent que les commentaires sont possibles stp. C'est ton chien ?


02/12/2009 10:13


j'ai remis en place !
oui, c'est ma chienne,   retour de promenade, crvée et donc immobile pur une fois.