Tout dans le regard..

Publié le par ieloseubmarine

garf.gifLonesom'Girl est dans un groupe d'habiletés sociales, au sein duquel elle s'entraine actuellement à mener des conversations.

Au commencement de cette prise en charge, j'avais gaiement demandé aux personnes référentes de me tenir au courant, car Lonsome'Girl ne me dit rien... sur rien. On m'avait répondu que si c'était le choix de ma fille de ne pas en parler, il fallait le respecter. Son jardin secret en quelque sorte.

je déteste qu'on me dise ça, je suis la première a avoir été ado, à avoir eu 3 millions de jardins secrets,  à en connaitre l'importance,  à avoir eu une mère intrusive et à avoir hermétiquement tu tout un tas de choses à mes parents.

Mais je sais aussi m'écraser devant des professionnels, meme si je pense qu'ils sont loin de  se douter du vide total dans lequel nous laisse Lonesom'Girl si on ne la questionne pas.

Message reçu donc, j'ai respecté à fond ces silences, avec pour conséquence directe que je ne sais PAS DU TOUT ce qu'elle pratique en ces lieux.  J'ai meme l'air bete voire ahurie quand on m'interroge dessus tellement je ne sais rien.

Et puis... j'ai eu un mot me demandant de  travailler avec elle certains items ... J'imagine qu'elle devait s'exercer à la maison, mais qu'étant données  ses immenses difficultés conversationnelles, ce "travail" lui est très difficile (beaucoup plus que de réviser certains cours), et qu'elle n'a pas voulu nous solliciter là dessus. Hier soir alors que je pensais me reposer sur mes lauriers avant une réunion, elle m'a sauté dessus en me disant qu'il fallait qu'elle révise pour ses controles  d'aujourd'hui en SVT et Physique. Jamais elle ne m'a parlé  de conversations à faire en famille.

Elle a meme des exercices d'échauffements faciaux devant un miroir !  Très rigolos à  voir, d'ailleurs : elle ne sait pas du tout comment prendre un visage triste ou  pas content, l'effet est clownesque et pas du tout conforme aux résultats attendus.

Je trouve ça génial, ce faisceau  d'optimisme convergent sur des trucs tellement difficiles

 

 Je vais la faire réviser sur un regard particulièrement expressif que j'adoooore, comme ça, elle n'aura meme pas besoin de parler : regardezcoc10.gif

 


 

PS : Est ce qu'il y a beaucoup de maman qui après les devoirs s'entrainent à converser avec leurs ados ?

En tout cas, c'est pas l'Outlaw qui va nous aider à faire la conversation... cocc11.gif

Commenter cet article

Claude 04/04/2010 10:01



converser est un grand mot pour nous, mais oui, on essaie... on est des grands optimistes !



05/04/2010 15:41



oui, je vois ce que tu veux, on n'en est pas si loin !



KRISS 03/04/2010 07:56



ah oui je me rppelle du film... la gifle ? Me suis longtemps exercée à ça... Ya que les hommes qui peuvent faire ça !



03/04/2010 08:10



tu crois ? pas si sure, moi j'ai déjà essayé, et ça a parfois marché.



lysalys 02/04/2010 07:33



Ah voui, pas mal le coup du regard ! lol.  Tu peux peut-être même (maintenant il y aurait peut-être un autre problème lié à ce contact ?) lui maquiller de gros sourcils noirs pour en jouer.
;)


Je vous souhaite que ces ateliers l'aident. : )



03/04/2010 08:07



oui hein :  rien à dire, tout dans le silence + leregard + l'inexpressivité... et l'attitude de l'autre est tellement classiqu, genre gros dur qui se
rétracte dès qu'il y a une résistance...



Plouf_le_loup 01/04/2010 22:07



argh dur dur !!


Chez nous, avant le démarrage du groupe, on avait eu un "emploi du temps" succinct, mais au moins, on avait une notion des thèmes abordés par le groupe. Et notre loustic à nous a bien suivi tous
les entraînements demandés, et a entamé, donc, des conversations tel qu'indiqué, avec une finesse et une discrétion toute autistique ! lol ! mais ça a été très efficace, comme groupe, vraiment
une expérience hyper utile, un vrai progrès ! J'en souhaite autant à Lonesom'Girl, qu'elle vous en parle ou pas, vous verrez probablement des choses changer =^.^=



03/04/2010 08:04



c elle part sans doute de plus loin que ton fiston....mais je suis OK avec toi : les progrès sont là, c'est le genre d'ateliers très utiles.