tout ou presque enfin seulement le nécessaire au cas où mais à lire quand même

Publié le par iéloseubmarine

  pieds.jpg

VACANCES... Je sais, ça fait 2 semaines qu'elles sont là mais j'arrive pas à y croire.... pas d'adaptations, pas de leçons à préparer, je me retrouve parfois devant mon ordinateur, pilote automatique en route et cerveau en panne, avant de réaliser que I'M FREE...

Et I'm very free en plus  puisque Lonesom'Girl part en colo jusqu'à la fin du mois de juillet.  Gros désir de sa part d'y aller, donc grosse motivation.je n'ai pas été complètement en vacances, puisque ces derniers jours ont  été consacrés à la confection de repères sur tous les devant des habits ( chaussettes et sous vêtements inclus) ainsi qu'à la rédaction de deux documents : 

1 - Un petit livret  genre" Tout sur Lonesom'girl ou presque enfin seulement le nécessaire au cas ou mais lisez le quand même", destinés aux moniteurs

2 - Un 2ème livret  beaucoup plus épais à l'usage de Lonseme Girl genre "Tout sur moi et les neurotypiques enfin seulement le nécessaire  au cas où mais à consulter souvent".

Elle est ravie de partir ces 14 jours, elle connaît son livret par coeur, sommaire et pages. elle se demande si elle va avoir des amis là bas.

Cette question est nouvelle pour elle. Il faut dire que j'en parlais souvent, souhaitant qu'elle en ait (des amis). J'ai un peu cessé : je pense qu'actuellement, ce n'est pas un besoin profond pour elle (je peux me tromper), et je ne voudrais lui créer ce manque là, qui serait tellement difficile à étancher...  elle comprend difficilement ce qu'est un ami et à quoi ça sert.

Autres questions récurrentes

- "qui l'aidera à la toilette si j'en ai besoin". Ben oui, à force de lui marteler qu'elle ne doit pas se montrer nue... à l'aide de la directrice de la colo, nous avons identifiée une personne et  une seule dont elle connaît le nom.

- "avec qui je pourrais parler des épices ?". Un poil lassée, ma première réaction a été de dire (au vinaigre)  "à personne"... Puis je lui ai conseillé de voir ça avec le moniteur qui s'occupera plus d'elle, et j'ai conseillé au moniteur de fixer des règles de"temps de parole épices".


Quand à moi, provision de bouquins, et "surtout ne rien faire"... sauf installer ce blog en soins intensifs et le réanimer peut être ??...23094707_p-copie-1.jpg

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Bonnes vacances à vous deux! Profitez en bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci, et bonnes recherches à toi<br /> <br /> <br /> <br />