wir war Münchner während drei Tage

Publié le par iéloseubmarine

  2010-07-03 19-36-30 237Début Juillet, nous avons laissé 3 jours l'Outlaw et Djodjo  éplorées  pour aller à Münich fêter les 51 ans d'un Marseillais d'origine. Elles étaient d'accord pour rester avec Lonesom'Girl, qui de toute façon ne voulait pas prendre l'avion.

J'ai pu vérifier que je comprenais très bien l'allemand quand il était parlé par un français.  Le Bavarois est resté un mystère pour moi... Voici comment fonctionnait l'interface : un Bavarois me parlait, un allemand me traduisait en allemand et Marc traduisait en français avec l'accent marseillais. Le Papa, à part pointer un doigt aux 4 points cardinaux en disant "Toiletten ? "  n'était pas d'une grande aide.

La cuisine, très rustique, mais un vrai régal à chaque fois... Régime en rentrant, bien évidemment, parce qu'il n'était pas pensable de ne pas faire honneur  :

- à la bière munichoise, blanche, qui se se déguste avec un bretzel tout frais et de l’Obazda, (préparation fromagère à base de camembert et de paprika, oui, je sais, dit comme ça... mais c'est très goutu).

- au  jarret de porc grillé avec sa chair fondante sous une couche de couenne croustillante. (les rips)

tout ça pris à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit à la Hofbräukeller ou dans un Biergarten, concept typiquement bavarois et tellement sympa.

J'ai commandé mon litre de bière sans sourciller, plusieurs fois (mes litres de bière, donc) dans des Biergarten, et à la Hofbräuhaus.2010-07-04 13-13-59 283

Tout est XXL, les Mass (bocks) le schnitt, les portions , le ventre des hommes les seins des serveuses 

La ville n'est pas architecturalement la plus belle que j'ai vue, mais il  y a des quartiers extraordinaires, une atmosphere chaleureuse et fêtarde, la Baviere, quoi ! (les Bavarois sont considérés par certains comme les « méridionaux » de l’Allemagne, par d'autres comme les lourdeaux de l'Allemagne). Personne ne trouve kitsch ces hommes en Lederhosen (culottes de peau) 2010-07-04 13-45-05 288et chapeau à plumet et les femmes en  Dirndl, sorte de bustier super avantageux (d'après les hommes, moi chui pas fan de la foire au jambon).

Münich est humaine, faite pour les piétons, c'est une ville merveilleusement agréable à arpenter....  J'ai failli me faire tuer 3 fois par des cyclistes tellement je n'ai pas  l'habitude des pistes cyclables, j'ai pu traverser des rues sans  regarder tellement j'y ai croisé peu de voitures.  Münich est  tellement dépaysante et reposante. Et où trouver une vague de fleuve à surfer sinon sur l'Isaar  ?2010-07-04 15-02-49 309

J'ai bien aimé les Bavarois amis de nos amis aux noms imprononçables. Ils sont arrogants, exaspérants, marquant ostensiblement  leur différence, très Kirche-Kinde-Küche et très drôles...  

Et bien sûr, les Bavarois, eux, sont fiers de leur équipe de foot... Car voui, nous y étions pour la 1/2 finale (je crois) l’Allemagne contre chépuki... Le soir dans  Leopolstrasse et dans le Biergarten  ça  vuvuzelait grave, mais nous on refaisait le monde entre français et c'était bien agréable...2010-07-03 20-07-25 241

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Viel Spaβ !(amusez vous bien), moi je demande la nationalité munichoise.

 

Commenter cet article

Plouf_le_loup 02/08/2010 09:34



même sans pote marseillais, Munich est la ville allemande que j'appréciais le plus, déjà, il y a plus de 20 ans...



iéloseubmarine 28/08/2010 18:43



la vie y a l'air si sereine !!!