l'Outlaw

Publié le par Valérie

L'Outlaw est à Paris pour quelques jours, le temps de la Japan exposition. Sera t'elle déçue ou enthousiaste, nous verrons à son retour, si son humeur a changé, car :
- suite à un cafouillage perso (une nuit de travail non prévue), je l'ai faite revenir d'une soirée extra chez des potes extra relativement bien identifiés.
- Je  lui ai gentiment demandé avant son départ d'aller chercher une pelle et une brouette afin de mettre de l'ordre dans son terrier,  suggestion qui fut  mal prise.
- Je l'ai accompagnée au train en transport en commun, et non en voiture, l'effort fut épuisant et hargneusement commenté (et pourtant, un de ses chevaliers servants, rencontré  par hasard  (?) dans le métro, lui a cependant porté son barda jusqu'en haut des escaliers).
- elle n'a pu rentrer, malgré sa bonne moyenne, dans l'établissement qu'elle souhaitait et qui pratiquait japonais en 3ème langue. Question d'appréciations diciplinaires sans doute : elle a flirté avec le conseil de discipline toute l'année.
Toutes ces petites choses sont exrtêment désagréables, je n'en disconviens pas,  je n'en suis pas responsable à 100% mais c'est sur moi que la mauvaise humeur pleut. Pourquoi pas sur le chevalier servant, après tout ? 
Ce qui est curieux, c'est que la Tante et le  Comme-un-Oncle de l'Outlaw, gardes du corps, me disent que tout se passe bien, qu'elle a la banane et le psychisme ensoleillé.
La mauvaise humeur et la paresse point ne s'exportent, donc.

J'ai quelques suggestions à faire concernant l'élevage des ados, je compte en faire un livre :

1 - de 6h à 23h30,  programmer uniquement des reportages de géopoitique sur toutes les chaînes, (cablées, l(officielles, cryptées.)
2 - de 17h30 à minuit, ne mettre que des reportages de santé publique sur Radio s(c)oupe et NR(V)J
3 - des publicités uniquement sur les fruits et légumes
4 - Pas de haut débit dans les maison où il y a des moins de 17 ans
5 - à partir de 12 ans, lecture du livre de Mme De Rotschild obligatoire. Pour les très précoces, à partir de 8 ans.
6 - un frigo rempli de légumineux
7 - variante : un frigo qui se rempli en fonction de l'humeur de l'ado (rempli si bonne, vide si mauvaise)
8 - Les grandes vacances  : au choix, dans un collège anglais ou dans un camp de débroussaillage de forêt .
9 - La pratique assidue de cours de sophrologie pour apprendre à maîtriser ses émotions (surtout la colère)

Cela dit, j'imagine sans peine les quelques suggestions que l'Outlaw aurait à faire concernant l'élevage des parents. Qu'elle en fasse un livre, nous échangerons nos astuces.

Ma collègue Nathalie me dit qu'au delà de la culture, c'est pour ne pas à se cogner l'adolescence de leur fille que certaines ethnies les marient très tôt.
Point de vue extrêmement judicieux, si vous voulez mon avis, mais je n'irais pas jusqu'à le mettre en point 9.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
10 - et surtout,  savoir leur dire non quand il le faut !
Répondre
V
<br /> et il faut souvent... alors moi je feinte...<br /> <br /> <br />
F
pas idiot, l'hypothèse de ta cops !!!
Répondre
V
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'attends le livre
Répondre
V
<br /> ok !!!<br /> <br /> <br />
T
Le hors contexte change tout, tu le sais pourtant bien !!Sache aussi que nous avons utilisé les transports en commun tant et plus, avec aperçu d'heure de pointe pas piquée des vers... mais point de chevalier servant sur notre route, juste des "gens" à étudier !!Entre nous, ne perds pas ton temps à travailler ton projet de livre, tu ne rencontreras réellement aucun succès... du moins auprès de la jeunesse  ^ ^
Répondre