j'écris pour moi ?

Publié le par Valérie

Et oui, il y a de temps en temps arrêt du blog pour cause d'appel de la vraie vie . Et vraiment j'ai besoin de me booster pour re-écrire un peu.

Pas mal de travail, le vrai (?)-travail-pour lequel- je-suis-payée. Ces 2 nuits m'ont bien fatiguée ; malades, vous m'épuisez. Et puis du travail associatif : des familles en recherche d'info, de solution, de soutien, il y a les consommateurs  et aucunement contributeurs, et d'autres qui sont très volontaires, contributrices et bénéficiaires. des dossiers à monter,  et en point d'orgue de la semaine : information d'un public à besoins particuliers, j'ai nommé les professeurs des écoles, rapport à une loi de févier 2005 qui les  oblige à accepter des enfants avec handicap dans leur classe. Binôme avec Christinabc, ça fonctionne bien, nous sommes sur la même longueur d'onde.

 Bien sûr que oui, je préfèrerais me balancer en hamac sur mes terres et regarder mes esclaves le dos courbé.

Pourquoi j'écris ? J'écris pour moi. Plus précisément, j'aime bien une phrase de Borges : "j'écris pour moi, pour quelques amis, et pour adoucir le cours du temps". C'est exactement ça. Et pas pour changer le cours du temps. Parce que je ne crois pas que l'homme soit amélioré (dans le sens de rendu meilleur) par la peinture, la littérature, la danse, la musique. Ce ne sont que des urgos, des petits pommades qu'on met pour que momentanément ça ne fasse plus mal, ou qu'on arrête de se gratter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est dans l'ordre, pour qui tu écris ? Philippe
Répondre
V
it depends....  :-)  valérie
C
et quand on ne sait pas soi même écrire, ou beaucoup moins bien que d'autres, lire les écrits des autres adoucit bien le cours du temps...Claude
Répondre
V
J'espère bien que ce sont des douceurs à mettre dans la poche les jours où ça ne va pas. ... Valérie
L
Tu parles des personnes qui prennent et jamais ne donnent dans les asso, mais tu sais, tout le monde n'a pas autant de temps que tu sembles en avoir.
Répondre
V
Mais prendre peut prendre parfois autant de temps qu'en donner.... Valérie
P
Je ne suis pas d'accord avec vous... J'ai été amélioré par certaines lectures, qui ont déterminé certains de mes choix quand j'étais plus jeune. Elle n'ont pas fait que me faire du bien, elle m'ont permis d'agir, et ça continue....
Répondre
V
Moi aussi, me rappelle encore d'un livre qui m'a marqué, c'était "Adieu Gary Cooper," de Romain Gary, j'avais 16 ans, j'habitais à la frontière suisse, j'étais interne, la vie était belle et libre, et Romain Gary ne m'a plus quittée.. Je ne peux pas dire qu'il m'ait améliorée... il m'a fait du bien, il m'a donné des directions. Je le relis maintenant comme on écoute un vieux disque, c'est émouvant, ça ne me plaît plus autant, je me demande comment j'ai pu adhérer à tel ou tel idée (sauf La Promesse de l'Aube, toujours magnifique, et les Racines du Ciel).