le temps boule de neige.

Publié le par Valérie

 

Je n'ai pas l'impression de maîtriser grand chose dans  le futur de La Petite Fille. Alors évidemment la rage s'amplifie.

Les enjeux sont tellement forts, le temps manque tellement, on est tellement peu aidés et  les solutions sont tellement inexistantes que j'ai l'impression d'avoir une énorme boule de neige qui dévale la pente derrière moi en grossissant de plus en plus, et en allant de plus en plus vite.

Ou bien alors je suis derrière elle à essayer de la rattraper.

Dans les 2 cas, c'est affolant.

Le futur, c'est la peau de banane sous mon pied : je l'évite.

Le futur, c'est aussi le caillou dans ma chaussure, je ne peux pas ne pas y penser.

"le temps, c'est la toile dont je suis l'araignée et la mouche".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le futur, c'est pas que la banane ou le caillous, c'est aussi le tunnel sans fin; J'envie ceux pour qui il y a la lumière au bout, pour mon fils, adulte, il n'y en a pas.  Donc pour moi non plus. Je suis obligée de la garder avec moi tant qu'il n'y a pas de solution, au moins juste décente, pour lui. Je ne trouve pas ça normal, et ça fait le vide autour de moi.
Répondre
V
Je trouve même que la société n'est plus humaine quand elle occulte ces questions. Je crois que la majorité" des gens ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique...
P
J'ai plus souvent l'impression d'être la mouche que l'araignée... Et pourtant, je le tisse, ce temps !
Répondre
V
quelle chance tu as !
P
oui, autrement dit la relativité du temps... mais expliqué comme ça, c'est beaucoup plus explicite !!!
Répondre
V
c'est gentil ;-)
C
onf init par n'avoir qu'un envie, c'est donner un coup de pied dans la boule de neige...  Claude et famille
Répondre
V
moi j'oserais pas !
K
oula... impression connue... cela s'appelle l'angoisse...
Répondre
V
ah bo ? pas possible, car je suis normopathe