Pour qui sonne le glas

Publié le par Valérie

Réunion et action pour un pote du Papa de la Petite Fille, lequel pratique le culte des amis.
Ce  pote, que j'aimais beaucoup et pour qui gagner de l'argent  (beaucoup) le placer (loin) et s'en servir (souvent)  est en soi une entreprise civilisée, est dans la panouille noire, et donc plan ORSEC pour sauver ce qui doit être sauvé.
Hemingway répétait "ne te demande  pas pour qui sonne le glas : il sonne pour toi",  et donc il sonna pour nous...  "Aucun homme n’est une île".
Par ailleurs, ce pote sait à peine que nous avons une fille  autiste, n'a jamais fait preuve de curiosité ni d'empathie concernant les dégats et dommages collatéraux que ça pouvait occasionner chez nous, voire a souvent plaisanté sur nos semelles de plombs sans chercher à savoir pourquoi on en avait. Cela n'empêchait pas des retrouvailles homériques, des moments partagés très beaux et des tablées hurlant de rire, mais me concernant, j'imagine mal mes amis ne connaissant pas au moins l'écume de ma vie.

De la difficulté d'avoir des amis. Parce que l'amitié est  à mon sens quelque chose de substantifiquement féminin que, par définition, les hommes ne comprennent pas. Parce que les hommes ont des potes, pas des amis.


 



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai pas de potes, je n'ai que des amies, je suis un homme, suis-je une ile, that is the question
Répondre
V
<br /> <br /> Calvin le copain de Hobbes, la peluche sarcastique ?<br /> Ravie de te revoir et de te relire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que la culture du pote est bcp pratiquée chez les hommes, mais les femmes aussi ont l'équivalent-copine" ?
Répondre
V
<br /> oui, mais elle ont aussi des AMIS<br /> <br /> <br />
I
 Simon and Garfunkel ont dit le contraire : i am a man, i am an island !
Répondre
V
<br /> vi, très juste, mais c'étaient les années 70 !<br /> <br /> <br />
K
pas forcément juste, mai spas entièrement faux non plus...c'est de Hemingway, aucune homme n'est une île ?
Répondre
V
<br /> non, c'est de John Donne<br /> <br /> <br />