réponse à Fredinstit

Publié le par Valérie

Pour répondre à Fredinstit, ok, la réalité sociale est parfois très dure pour certains, mais la violence n'est pas que un effet de l'exclusion,  un refus du système ou autres discours bien pensants. ...  Il  faut aussi savoir lui dire non quelquefois, et l'éducation, la scolarisation font partie de ce refus (moins on dispose de mots, plus notre vision des choses est basique et sommaire, et donc plus les rapports qu'on entretient le sont itou).

Mais bref  Ze question iz, et sans vouloir vous offenser, Fredinstit : pourquoi est ce qu'à chaque fois que je parle de handicap dans le milieu scolaire, on me répond exclusion, réalité sociale et autres perles à enfiler ?

Le handicap n'est pas la conséquence d'une réalité sociale, le handicap arrive un jour dans une famille, et même si on veut lui dire non, il s'insinue dans toutes les zones de cette famille jusque aux plus intimes. L'exlusion, les difficultés sociales (ect) sont  des problèmes de société qu'il convient de traiter, de façon spécifique, (et je n'ai pas les solutions), et respectueuse, mais ce ne sont pas les mêmes.

Je m'emballe je m'emballe Fredinstit, mais avouez que l'amalgame n'est pas bon : on mélange tout, et on n'est pas précis dans les réponses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, inutile d'être un poil agressive pour tenter de me convaincre. Le handicap génère l'exclusion et c'est avant tout cette exclusion que l'école doit "traiter". Et elle doit traiter toutes les exclusions, l'exclusion sociale en 1er, pour moi, parce que c'est notre société qui la génère, justement, et qu'on se doit de corriger ça. Pour le handicap, je vous accorde  que les solutions ne sont pas forcément les mêmes, mais je vous assure qu'une école ouverte aux difficultés sociales l'est aussi aux difficultés du handicap.   Fred, instit.
Répondre
F
J'espère que tu le dis haut et fort et partout ! ne change pas.
Répondre
C
merci à toi de dire tout ça
Répondre