wesphalie

Publié le par Valérie

linkL'Outlaw est bien arrivée en Allemagne hanséatique. son coup de fil nous a enchantés, elle semblait toute perdue dans une immense maison avec un chien et plein de chats, mais super heureuse. La Petite Fille nous demande où elle est, et veut repérer l'endroit sur l'ordinateur, malheureusement google earth n'est pas accessible aux DV...(sifflements).  J'ai mis 1 heure hier pour écrire un mot de remerciement aux hôtes de l'Outlaw. Pour être honnête,  j'avais écrit mes phrases sur le traducteur internet, et la traduction proposée me semblait un poil décalée. Avec l'Outlaw, nous avons vérifié... heureusement, c'était du grand n'importe quoi... moi qui voulais faire ma savante... j'ai écrit poussivement mes 4 phrases avec le dicco (le vrai, çui qu'on feuillette à la main).
Ils n'avaient pas l'air tristes au départ : 2 copains de l'Outlaw m'ont dit "vous inquiétez pas m'dame, on sera sage et on surveillera votre fille" avec des  faces hilares ça m'a bien rassurée. Surtout quand j'ai vu la maman de l'un  lui recommander de ne pas oublier de ramener de la bière. L'Outlaw était, sur mes recommandations, habillées plutôt sobrement et coiffée, pour ne pas effrayer ses hôtes : j'avais repassé une couche de sociologie familiale européenne, elle était encore fraîche. Les allemands,
que j'ai tous reçus chez moi ne me semblant pas aussi exhubérants (vestimentairement parlant, s'entend), un peu de sobriété s'imposait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ne jamais se fier aux traductions internent, elles sont sous traitées par les chionois  !
Répondre
V
<br /> oui, j'ai vu...<br /> <br /> <br />
D
Peut être qu'elle va revenir complètement Nina Hagenisée ?
Répondre
V
<br /> ya pire !!!<br /> <br /> <br />
P
il y a combien d'adultes ?
Répondre
V
<br /> 4 ou 5 je crois. ça ne suffit pas en cas d'Outlaw? ah bon ?<br /> <br /> <br />
C
tu verras, elle va revenir transformée par le civisme des allemands..
Répondre
V
<br /> j'y compte bien. Plus sérieusement, le simple fait d'être loin doit être fantastique<br /> <br /> <br />
G
j'imagine que tu les as fusillés d'un regar menaçant, les potaux de ta fille ?
Répondre
V
<br /> sont pas très sujets  à l'intimidation... je suis en mode sympa, avec eux !<br /> <br /> <br />