2008 non contractuelle

Publié le par Valérie

 Ohlala, horrifiée que je suis de laisser ce blog en friche... Mais  il y a la vie, la vraie, la douce et la moins douce à honorer, aussi. Et puis les vacances...
J'ai trouvé de jolis voeux à vous écrire, sur le net, j'ai adoré, je vous les livre tels que, ça n'est pas de moi, que l'auteur(e) me pardonne, je ne sais pas son nom, mais il ou elle a de l'humour !
 
Bonne année 2007 (version tout public)
Il est de tradition de communiquer ses vœux en cette période de l’année.
Cependant, comme il faut être de plus en plus prudent pour ne se fâcher avec personne, j’ai consulté mon avo cat qui m’a conseillé de vous dire ceci :
Je vous souhaite une reconnaissance en termes de succès fis cal, d’accomplissement personnel et sans compli cations médi cales en ce début d’année 2007 du calendrier communément accepté, avec tout le respect dû aux autres calendriers qui ont la préférence d’autres cultures dont les contributions à la société ont servi la grandeur de notre pays (non que la France soit nécessairement plus grande que d’autres pays) et sans distinction de sexe, nationalité, couleur, âge, ca pacité physique, religion, opinions politiques ou préférence sexuelle des récipiendaires. En acceptant ces vœux, vous acceptez les conditions générales suivantes :
Ces vœux peuvent être à tout moment sujets à clarifi cation ou retrait.
Ils sont librement transférables sans altération des souhaits d’origine.
Ils n’impliquent aucune promesse ni obligation par celui qui les prononce de les réaliser effectivement pour son propre compte ou celui d’autrui et sont nuls et non avenus dans toute juridiction où ils sont interdits ;
ils sont révo cables à tout moment par leur émetteur.
Ces souhaits sont garantis pour fonctionner comme attendu lors de l’arrivée de bonnes nouvelles pour une période de douze (12) mois ou jusqu’à l’émission de nouveaux vœux de saison, à la première occurrence de l’une ou l’autre de ces conditions, et la garantie est limitée au remplacement du vœu ou le souhait d’un nouveau vœu à la seule discrétion de l’émetteur. Librement adapté de Cultural Sensitivity chez Andrew Hallam).
Bonne année, donc....

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça vient des états unis au moins ? ça m'étonne pas.... parapluie grand ouvert... avocat de chaque côté....
Répondre
V
c'est vrai que c'est très américain, de se protéger de cette façon !
G
bonne année, sans langue de bois !
Répondre
V
belle année aussi !
C
vu comme ça, on ne peut que les accepter, ces voeux, et les retourner du même métal !
Répondre
V
c'est gentil, je les prends, avec toutes les précautions nécessaires écrites ci sessus et n'en abuserai point !