Computers and big numbers

Publié le par Valérie

La petite Fille avait un devoir d'anglais, et  devait répondre à la question :
- "what are you interested in ?"
Réponse :
- "I am interested in computers and big numbers".
Notez qu'ils avaient du s'en apercevoir depuis quelques temps... je venais de signer une punition récoltée en SVT, pour laquelle elle devait expliquer pourquoi il ne fallait pas écrire sur ses cours. Je lui demande quelques explications (c'est toujours un moment pénible, rien ne lui vient spontanément, il faut y aller à la fourchette à escargot, établir des liens et comprendre ce qu'elle induit de façon subliminale).
Elle venait d'étudier le microscope, et d'apprendre le  grossissement des lentilles, un nombre s'est échappé de la bouche de la prof... et s'est retrouvé sur le dessin du microscope. 74477. Trop bon.

La Petite fille a voulu visiter l'entreprise où travaille son père. Cet endroit est rempli de geeks, qu'on trouve le vendredi à 20h et plus devant leurs paillasses (je suis même certaine qu'ils dorment sur place et y passent le week end). Elle n'a pas résisté à la tentation d'écrire le mot fétiche du moment (citronelle) sur des feuilles de quelques bureaux, a regardé à la loupe un composant, puis a décrété à un geek  encore en poste à 20h qu'elle voulait travailler ici.
Ce dernier, un peu décontenancé, lui ayant répondu  que "d'accord", elle lui a demandé pourquoi il n'avait pas la loupe écran sur son ordinateur.
- "je n'en ai pas besoin" a t'il dit
- "moi j'ai  ai besoin "  a t'elle affirmé.
En voilà un qui, n'ayant pas saisi la différence de La Petite Fille pour cause de trop brève rencontre, a du penser que la génération montante avait  des dents qui rayaient le parquet et qu'il lui faudrait sérieusement s'accrocher à son siège s'il  voulait garder son poste.
 Elle a noté au passage que :
- les portes et séparations vitrées n'étaient pas signalées par des bandes autocollantes à hauteur de visage (elle se méfie beacoup de ces environnements vitrés et avance bras en avant).
- les petits écrans n'étaient pas adaptés à la DV
- les marches n'étaient pas signalées par des bandes contrastées
- un WC était fait pour les hommes, un autre pour les femmes, et le troisième, sans picto, il est fait pour qui ? (oui, pour qui ???? les geeks sont peut être  une variété humaine hermaphrodite ?)
- ces pictos de  toilettes étaient placés trop hauts, donc illisibles aux DV
- certains claviers étaient qwerty
- certains ordinateurs n'étaient pas reliés à des unités centrales
...
Un  métier dans la branche  "conformité aux normes" serait-il envisageable ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve la réponse de "PC" très intéressante...La petite fille, loin d'être bête a fait des remarques très fondées. Si on commençait par demander conseil aux DV avant de créer des choses soit-disant adaptées pour eux??? Je pense que effectivement, en fonction de ses compétences futures, c'est le genre de métier qui peut-être envisageable et passionant! En espérant de tout coeur pour elle...
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très vrai, et P.C fait partie des gens qui en sont persuadés.<br /> Ceci étant, les normes DV vues par une autiste peuvent être très très, très rigides... Mais voius avez raison, ça doit, et ça peut être envisageable.<br /> <br /> <br /> <br />
P
je l'embauche aux normes DV dans mon établissement !
Répondre
V
<br /> chiche... j'arrive !<br /> <br /> <br />
K
quelle chance qu'elle n'ait pas tout débranché....
Répondre
V
<br /> yes...<br /> <br /> <br />
I
Imagine les stéréotypies provoquées par des normes pas suivies... Quel stress (pour tout le monde !!)
Répondre
V
<br /> ;-))))<br /> <br /> <br />
G
agent de contrôle iso, why not... gare à ceux qui contreviennent !
Répondre
V
<br /> voui, ça sera dit redit et répété !!!<br /> <br /> <br />