"yes we can"

Publié le par Valérie

J'aime assez ces quelques mots du nouveau Mister  President étasuniens. Je les transforme un peu, histoire de les adapter à mon quotidien et à celui de quelques autres :
« Lorsque nous avons surmonté des épreuves apparemment insurmontables ; lorsqu’on [leur] a dit   [qu'ils] n'étaient pas prêts], ou qu’il ne fallait pas essayer, ou [qu'ils] ne pouvaient pas , [des parents] ont répondu par un simple credo qui résume [leur ] esprit :
Oui, nous pouvons".

Me concernant, "voui, je le peux", (yes I can), mais j'en ai un peu assez et je me demande j
usqu'à quand je pourrais être aussi enthousiaste qu'une partie des Etasuniens...
Un jour, il faudra bien que tous les parents d'enfants avec handicaps se lèvent et disent "J'en peux plus,
I can't anymore
Ich kann ja nicht mehr
no lo puedo ,
non posso più".
Peut être qu'un chanteur français en fera un tube, va savoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'envoie plein de douces pensées...
Répondre
V
<br /> je les ai reçues !<br /> <br /> <br />
L
Pas facile de se battre jour après jour, d'avoir le sentiment de le faire contre des moulins à vent, de se demander pourquoi on le fait, si les choses finiront enfin par se calmer et si enfin on pourra reprendre son souffle. Que ce soit ou ta fille, ce combat est dur... Alors bravo pour le continuer malgré tout ! Et si parfois tu as envie de craquer, de pleurer, tu en as bien le droit...
Répondre
V
<br /> <br /> pas facile, c'est décourageant parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pas le choix . même si je l'ai dit "j'en peux plus" après la création d'un établissement avec mon assoc, ça n'a rien changé ... je continue de faire ! si on est pas là pour eux qui le sera ? mais y'a trop de taf et à tous les niveaux alors tiens un petit plaisir ici:J'EN AI MARRE !!!!
Répondre
V
<br /> BIEN REçU !<br /> <br /> <br />
E
C'est vrai que parfois on a envie de dire que ça suffit, qu'on en a déjà fait bien assez, bien plus que ce qu'on aurait pu imaginer. Et pourtant, malgré la lassitude, la fatigue... On continue !Souvent on me conseille de ralentir, de ne pas en faire tant, on me dit meme assez souent "moi, j'aurais pas pu" !!! Je déteste cette, moi non plus, je n'avais pas prévu de faire tout ça, de consacrer autant de temps à mon enfant... Mais je le fais.Yes, I can !!! mais ici, ça ne marche qu'à la première personne du singulier, tout ce que je ne fais pas, personne d'autre ne le fait....Je ne regrette pas de le faire, je regrette juste qu'il n'y a que moi pour le faire....
Répondre
V
<br /> c'est ça : aucune notion de choix, on fait face, c'est tout, parce qu'on sait que personne n'est là pour le faire. Moi ça me fait enrager, quand j'écoute les divers discours des<br /> diverses instances genre EN, DDASS, pédagogues, politiques...<br /> <br /> <br />
C
moi aussi j'ai dit "yes i can", mais c'était pas enthousiaste non plus...
Répondre
V
<br /> On est bcp, finalement !<br /> <br /> <br />