morceau choisi

Publié le par Valérie

 

Débordée la maman, qui n'a même pas préparé le travail de sa fille avec l'étudiante en psycho qui vient touts les mercredi...

Morceau choisi d'hier :

Filles Aînées, revenant des cours : "tiens, De Villier a fleuri sur les murs cette nuit, et pourquoi il est contre le mariage homosexuel çui là?"

moi : " je ne sais pas, ça ne doit pas cadrer avec ses convictions religieuses, ou politiques".

Elles : "et toi maman, tu es pour ou contre ?"

Moi : "Euh... je sais vraiment pas, euh..."

Elles : "Allez maman, tu vas pas nous dire que tu es contre, t'es pas ringarde à ce point ?"

Moi : "Bin justement, si c'est uniquement pour ne pas avoir l'air ringarde,  je suis contre. Ceci étant, je reconnais tout à fait que les homosexuels peuvent et doivent avoir une vie comme everybody, je connais et j'apprécie des personnes homosexuelles des 2 sexe,  mais le mariage... euh... faut bien s'arrêter quelque part, non, autrement on fera encore mieux que les étasuniens qui ont le droit de se marier avec leur poule ou leur chien dans certains états"

Elles : "au secours, t'es trop ringarde " ect ect.

Et voilà comment on se fait regarder de haut par la branchitude dorée... comment on colporte des rumeurs à la noix (je ne sais même pas ou j'ai vu que des étasuniens pouvaient se marier avec leur  animal favori) et comment on n'est pas fière de soi.

Moi "Meuh non les filles, je ne suis pas contre le mariage homosexuel, j'essaie de comprendre ceux qui le sont  (mon gros défaut, ça, d'après mes proches, essayer de comprendre ceux qui ne sont pas de mon avis). On ne juge pas les gens d'après leur sexualité. Qui, à mon avis, doit rester du domaine de l'intime."

Elles : "Euh... c't'à dire ?"

Moi : "Ben juste qu'on ne doit pas se positionner uniquement d'après sa sexualité. Se présenter par exemple en disant "bonjour, je suis Artémise, hétérosexuelle", pour moi, c'est aberrant".

Vi, et l'heure tourne, et rien n'est prêt pour demain. C'est quand le bonheur? http://www.youtube.com/watch?v=wa7vGFLSu6M&mode=related&search=

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui, malgré tes blagues de carabins en fin  de service (fatigue + stress aidant, on devient vite horribles, le rouge me vient aux joues en y repensant,...), je sais que tu as toujours cherché à aider celles et ceux dont tu parles, et  pas parce qu'ils étaient dans cette situation là (je crois que ça ne fait pas paretie de tes préocuations majeures ! ).
Répondre
V
Trop aimable ! je n'ai pas "toujours cherché à aider", j'offre mon soutien si besoin. Quand à l'horreur des propose tenus : nécessité absolue de décompresser avant la maison, j'imagine. Je ne pensais  pas 1/10ème de mes vaseuses blagues  de fin de service, juré craché