rentrée et en vrac

Publié le par Valérie

Les vacances selon Filles : doigt de pieds en évantail dans Crades Converses, nichts machen, mit Kopine lachen, Kanasson machen, et surtout, surtout, NE JAMAIS TROP MARCHER (ça abîme les converses, dit Fille Aînée, qui n'a toujours pas digéré le fait de payer la différence existant entre une paire de chaussures à la mode et une autre,  sortie du   Couloir de la Godasse).

Sommes revenus du Plateau Très Haut, donc. Merci Vincent, la chambre était chaude, le chauffage allumé, le frigo un peu rempli, le bois coupé, le ménage fait, le cumulus plein d'eau chaude, j'en passe et des confortables. Son séjour là haut aura duré 1 an, 1 an depuis qu'on causa 3 heures au jardin (glagla) parce qu'il  ne voulait pas que les filles le voient pleurer, pour ensuite lui  confier les clefs de La Petite Maison sur le Plateau. Mais les filles, Vincenzo de la Mancha, ça a un 10ème sens, entre 1000 autres choses... "Et pourquoi il est tout seul, et pourquoi ya pas Marie, et pourquoi y vient pas nous voir,  et célafotaki ? " (question pivot, qui fit couler beaucoup de salive...) Fille du Milieu  repense encore à la formidable baffe qu'il  lui donnat, et qui ébranla sa fossette. Bonne chance dans les montagnes d'en face, Vincent, avec Google Earth, c'est tout près, la presque Suisse (j'en viens).  Régale les bien, comme tu sais faire.

Fille aînée est allée dans un endroit pour la jeunitude branchée urbaine, je veux dire une boâte, koâ. Une soirée "sans alcool", disent ils, réservées aux Djeunz jusqu'à 23 heures... plans en dépit du bon sens  pour  retrouver les copines devant l'entrée,  avec une amplitude horaire de 3 heures autour de l'heure dudit  RV... J'ai fini par les accompagner devant, ce qui m'a permit de reluquer discrètement un endroit très glauque et un peu minable ... Fille aînée en est revenue d'une certaine façon enchantée, et d'une autre déçue... binvoui, pas trop un endroit ou on rigole, les boîtes... Leur fonction est comment dirais-je... euh... sociale ?

J'ai eu des nouvelles d'Ahmed,  il y a peu de temps. J'adorais travailler avec lui, j'aimais bien aussi avec Carole, snif, les nuits passaient très vite, on riait, on parlait, on piquait du nez, Ahmed faisait de la psychanalyse, à titre expérimental, me semblait il,  et avait un humour inaltérable et du gel dans les cheveux, qu'il devait faire venir par paquebot. Les malades l'adoraient, et quand on avait affaire à des patient désorientés, (souvent :-) donc ) il savait si bien rentrer sur la pointe des pieds dans leur désorientation  temporo-spatiale (komondi quand on est du batiment) ) et en rire avec eux. Ahmed, que le diable te patafiole (Ahmed aime être patafiolé).

Il me disait que je travaillais la nuit parce que les muscles faciaux travaillaient moins durant cette période... Il est vrai que  de 1997 à 2000, jouer les filles sympas m'endolorissait trop les masséters, et je ne me forçais pas. Période sombre. Il y  eut avant 1997, et après. Avant, c'était l'insousciance, la vie belle je crois, les choses n'étaient pas compliquées, et tout allait de soi.  Après, ben c'est la vie, avec ses petits tracas et ses grandes joies, ou  vice versa.

Pierre me dit que Gilles Apap, dans la vidéo, joue une  gigue... j'aimerais bien le nom exact, des références quoi !!  

Meuh bien sûr Nicolas, je sais bien que la chanteur de Tokyo Hotel est un Nhom, un vrai, enfin, c'est ce dont Fille du Milieu est persuadée, mais vu l'ahurissant maquillage  ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
moi je t'ai connue avec des muscles faciaux très bien développés... T'as arrêté de les bodybuilder depuis ? ça m'étonnerait, j'ai des preuves... Kriss
Répondre
V
Vi, j'ai toujours aimé rire, mais défois ça grince...