1er mai chez des amis.

Publié le par Valérie

Sommes allés aujourd'hui chez des amis, la piscine était à 20°, quelle joie de voir La Petite Fille nager presque bien... Qu'elle soit froide ou chaude semble lui être indifférent. Pas comme moi.. . Aujourd'hui,  moi qui ne pouvais me baigner que dans la soupe, je me suis total immergée, c'était bon...

Auparavant, nous demandions à La Petite Fille "est ce que tu as pied ?".  Comprenant sans doute " as tu des pieds ?" (avoir pied est beaucoup trop imagé pour elle, et pas encore à sa portée),  sa réponse était invariablement "oui". Maintenant, nous lui demandons "est ce que tu touches le fond de la piscine avec tes pieds ?", et nous avons une réponse correcte. Ne pas oublier de se féliciter lorsque nous, parents, faisons des progrès !...

 

 

J'adore discuter avec Pierrre, le fils,  18 ans, de séries télévisées. Il aime Monk, moi aussi, Kamelott, moi aussi, et une série policière dont je ne me rappelle plus le nom, plutôt comliquée... Etonnant cette capacité qu'ont les déficients visuels à regarder la télévision ou un film...  Il me semble que je suis tellement accrochée au visuel que je ne comprendrais rien de rien à un film uniquement en l'écoutant.

Christian m'a donné un sérieux coup de main pour des statuts que je dois refaire. J'adore son humour, Pierre sera comme lui, bientôt, corrosif et coruscant. Nathalie,  c'est la maman que j'aimerais être, la femme aussi.

Nous  surveillons énormément La Petite Fille chez ces amis, qui ont des outils informatiques un peu trop tentants... des plages tactiles , des ordinateurs, des radio réveils à déprogrammer, des magnetoscope à reprogrammer... Nos 1ères visites étaient suivis d'une déprogrammation générale...  Nous lui interdisons l'étage, elle obéit rarement... Lepapa jette un coup d'oeil panoramique avant notre départ, histoire de rassembler les morceaux, de réparer ce qui doit l'être et d'évaluer techniquement l'ampleur des réparations qui suivent les dégats...

Fille du Miliieu a bien voulu quitter pour un momet sa panoplie de rebelle... On profite de ces courts moments de presque douceur... Fille Aînée  dit que si elle n'est pas autorisée à passer en 1ère C, elle préfère redoubler...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Contrairement à vous, je ne suis pas du tout étonnée que les aveugles arrivent à suivre et comprendre un film. Ils ont une capacité d'écoute bien supérieure à la notre.  Pierre
Répondre
V
Oui, mais pas tous. Le cliché est joli, et courant, (l'aveugle qui compense super bien) , cela dit, cette capacité n'est pas innée, elle se travaille, s'obtient, et encore, pas chez tous les DV.  , Valérie
D
Euh... plage tactile, c'est quoi ? Un endroit qu'on touche avec ses doigt, l'été ? un moment concrétisé par le toucher ? Danny
Répondre
V
Comme la photo ne l'indique pas très bien, c'est un endroit, (plage) ou le brailliste va lire (avec les doigts) les informations données à l'écran, au moyen de picots formant des l cellules braille, qui vont se former sous ses doigts. Il peut y avoir des plages braille de longueur différente, (je ne les ai plus en tête), c'est à dire qu'elles peuvent former un nombre de lettres différent. Tout cela défile sous les doigts du brailliste, à un rythme assez rapide, pour un non brailliste ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Plage_braille<br /> valérie