Taux de réussite intégrative

Publié le par Valérie

Ce n'est pas encore sur les grandes ondes, France Inter n'en a pas parlé ce matin, c'est donc une avant 1ère, j'ai 2 scoops :
1 - La Petite Fille n'est pas acceptée en 6ème dans un collège privé pourtant assez inclusif. Son cas doit être gravissime et peu enthousismant.
2 - je songe à réformer les règles qui régissent le personnel  gravitant autour de la scolarisation des jeunes avec handicap.  Ils seront payés en fonction d'un   taux personnel  de réussite intégrative (TPRI), avec formulation et atteinte d'objectifs une fois par an. Je pense qu'ils deviendront autant motivés, efficaces et pénibles   que des parents d'enfant avec handicap(s).
Ségola ou Nicolène n'y verront probablement aucun problème, et tout ce petit monde crawlera ensemble dans la même direction.
Parce que pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que mon dossier de scolarisation fait de la brasse coulée nonchalente dans ma MDPH...
Ayant précisément dit, écrit, répété, confirmé et validé  que je souhaitais que ma fille soit inscrite, dans l'ordre :  
1 - dans l'établissement A (qui n'est pas celui dont je parle dans les 1ères lignes, bien entendu)
2 - dans l'établissement B faute de mieux
Je lis sur un compte rendu également destiné  à la MDPH  que la famille de La Petite fille souhaite qu'elle aille
1 - dans l'établissement B. 
2 - dans l'établissement A
Qu'un administratif vienne me dire que c'est l'avis des parents qui prédomine, et je lui fait bouffer mon dossier.
Avec moi, l'administraturie va faire des économies. Votez pour moi. La Petite fille sera chargée de l'accueil des salariés. On va rire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le type qui suit mon dossier a un TPRI dans les chaussettes. Il est viré ?
Répondre
V
absolument. <br /> si c'est une preuve de son incompétence...<br /> Maintenant, je reconnais qu'il peut y avoir des situations vraiment compliquées et des incompétences mutiples, sur un même dossier... voire descas d'école. voire des cas de jurisprudence ;-)
K
j'ai toujours pensé que la motivation vient du fait qu'on est concerné... Un parent peut faire des choses vraiment énormes, rien ne l'arrête, pas même les barrières administratives, alors que quelqu'un dont c'est le métier, même motivé, même compétent, sera stoppé à un moment ou à un autre.
Répondre
V
Vi. Mais  tu veux dire que le profil de poste doit avoir cet item, en plus des qualifications demandées ;-)?
F
et qui t'a dit que c'est l'avis des parents qui prédominait ?
Répondre
V
la loi de février 2005 ?
G
Ouaich ! une autiste à l'accueil, on va bien rigoler... on ira droit à l'essentiel...des messages clairs... des réponses binaires... enfin !!!
Répondre
V
voui.<br />  En mêe temps, ça va pas rigoler, à l'accueil...
D
ouaou... j'y avais pas pensé, au TPRI.... (décidément, tu devrais former un parti).<br />  
Répondre
V
j'en ai un ! c'est le Portnawak parti. Pour l'instant, je suis un peu seule, mais je mets au pnt mon programme...