plaisirs en solitaire

Publié le par

Je suis allée faire des agrandissements de livres choisis par l'Infante Offensée pour ses vacances....
Le service est en pleine activité : livres de la rentrée, examens.... La personnes chargée du travail regarde le titre et dit :
- Bon, c'est pas urgent, ça, c'est du scolaire pour la rentrée ?
- euh non... c'est pour  les vacances...
- mais c'est pas du loisir ?
- euh... si
- mais vous lui faites lire ça pendant les vacances ?
- ....
- On a plein de romans pour les 12/13 ans, des trucs très chouettes, venez voir, vous allez sûrement trouver quelque chose !
Très compliqué d'expliquer à cette personne qui se met en 4 que :
- un roman pour les 12/13 ans est infiniment trop compliqué à comprendre pour l'Infante.
- que prévoir cette activité pour les vacances  serait un véritable pensum  et la dégouterait à jamais des vacances  et des livres.
- que  le Bescherelle, elle  va adorer, car la conjugaison, ses règles et ses exceptions lui procurent un véritable plaisir.
Je suis repartie avec mon Béscherelle en 3 tomes et en A3 sous le bras. J'avais prévu le Guion 5ème et 4ème ainsi que le Bled, mais bon, j'attendrai la rentrée pour ne pas qu'on dise que les parents d'autistes sont cruels, malfaisants  et dans le déni.
Le ravissement de L'infante Offensée devant les bouquins rapportés n'était pas total : il manquait  un livre de règles orthographiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh dis donc, merci d'être passée chez moi, hein, je me régale à lire ton blog !! Misère, ça faisait longtemps que je cherchais quelqu'un qui parle d'autisme en sachant ce qu'il dit MAIS avec humour (ce dernier point étant quand même rarissime). Merci merci !!
Répondre
<br /> eh oui, très important la distance dans nos situations (j'ai du mal à décoller défois !)<br /> <br /> <br />
K
c'est toi qui lui faisait la lecture le soir 
Répondre
<br /> est ce que tu veux dire que<br /> - j'accomplissais mal mon devoir de lectrice du soir ?<br /> - que c'est moi qui lui ait donné le virus en lui lisant le Bésherelle ?<br /> ni l'un ni l'autre.<br /> Mais quand elle avait 6,7,8 ans, elle voulait que je lui lise le dicco le soir... et tu sais quoi ? c'est aussi bien qu'un histoire, si si.<br /> <br /> <br />
F
elle a raison, au moins on n'est pas obligé de le lire vite ou de le finir, ce bouquin.
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br />
G
effectivement, c'est pas commun cette soif de règles de conjugaison... Un peu ch... quand mpême, non ?Il existe aussi un Bescherelle orthographe et un Bescherelle grammaire.... pour compléter, à moins que les 3 tomes soient ceux là ?
Répondre
<br /> non, c'est pas chiant , c'est précis.... (je la fais autists, là)<br /> <br /> <br />