miouzik

Publié le par Valérie

On s'est affalées un soir avec les filles devant le nouvelle star, ou la pop star, ou je ne sais plus le nom, avec le quartet  d'exterminateurs qui me font hurler de rire.  On devient très vite dépendant de ce genre de neuroleptique . Elles sont persuadées que hélas, il faut être beau ou belle et correspondre aux critères de poids , de beauté et de fringues actuels pour gagner... on verra... Il est vrai que la jeunitude branchée a plutôt la dent dure envers tout ce qui n'est ni jeune ni branché. Donc moi. Même si j'aime bien cette émission, du moins les éliminatoires ,  je trouve nuls ces tubes qui squattent mes oreilles.

Une de mes filles est fan de Tokyo Hotel (vous savez, le groupe allemand qui cartonne et dont la chanteuse est une belle brune super bien maquillée), et La Petite Fille imite à merveille les fans en folie qui hurlent et s'agitent... Cet après midi, elle a écouté tous mes disques de Mozart, (et moi j'ai rangé tous les disques de Mozart), et plutôt (hélas) qu'une écoute attentive et musicale, je pense qu'il s'agissait de repérer les premières notes de chaque morceau... C'est toujours ça que Tokyo Hotel n'aura pas.

A coté de la télévision, avec ses couleurs, ses images, ses actions, nos enfants doivent avoir toutes les peines du monde à se concentrer sur un enseignant ou un cours classique, et pas forcément folichon, c'est du moins ce que m'a laissée entendre ma fille ainée qui avait quelques devoirs et révisions à commettre. Non, Fredinstit, ce n'est pas encore une agression caractérisée contre le corps enseignant, et si mes petits mots sur la Finlande vous ont gêné, mes plus plates excuses, je cours me couvrir de cendre.            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci de le reconnaître, Fredinstit. Et oui, on a ça en commun, parents et corps enseignant : passer derrière des images ultrabelles et rapides...
Répondre
N
Euh... Tokyo Hotel, ce sont des garçons... Je crois qu\\\'il n\\\'y a pas de filles... ;-)<br /> <br /> \\\"TOKIO HOTEL are Bill Kaulitz (vocals) & Tom Kaulitz (guitar), Georg Listing (bass) and Gustav Schafer (drums), and their story reads like the script for a blockbuster movie... \\\"<br /> <br /> Extrait de :<br /> http://tokiohotel.universal-pop.de/tokiohotel2/index2_en.php
Répondre
F
A propose de la télé, du corps enseignant et des "enseignés", vous avez tout à fait raison : il nous est très difficile de passer après un écran bourré de gens beaux, sympas, drôles et changeants. Mais je pense que nous partageons ce soucis avec vous, parents :-) ? à propose de vos réflexions sur le handicap et l'exclusion sociale, j'admets que vous avez raison, et que ce n'est pas un discours que nous avons l'habitude de dire, ou d'entendre. Fredinstit.
Répondre